Le végétal : associer l'esthétique au bien-être

C’est prou­vé : le végé­tal ren­force l’humain !

Les effets du végé­tal sur l’état phy­sique et men­tal sont scien­ti­fi­que­ment prou­vés. Les plantes vivantes assai­nissent natu­rel­le­ment le cli­mat d’une pièce à vivre. Les troubles tels que les yeux irri­tés, les maux de tête, la gorge sèche et la fatigue s’estompent. 

Dans les bureaux où suf­fi­sam­ment de plantes sont uti­li­sées, l’on constate une baisse de l’absentéisme pour mala­die : la pro­duc­ti­vi­té aug­mente de 15%.

En milieu hos­pi­ta­lier, par exemple, un envi­ron­ne­ment vert favo­rise un réta­blis­se­ment plus rapide des patients. De même, le res­sen­ti de la dou­leur et sa ges­tion médi­ca­men­teuse sont moins importants.

Côté bien-être, des com­po­si­tions vivantes ou sta­bi­li­sées apportent de la séré­ni­té et dis­pensent leurs ver­tus anti-stress au quotidien.

Pro­fes­sion­nels : la green touch ras­sure le consomm’acteur !

Entre­prises, arti­sans, col­lec­ti­vi­tés, indus­triels, pro­fes­sion­nels de la san­té, res­tau­ra­teurs ou hôte­liers, que vous soyez une struc­ture de modeste ou grande taille, nous accom­pa­gnons votre pas­sage au vert ! Il n’existe pas de défi tech­nique ni de gageure artis­tique qui né se solu­tionne avec des plantes… vivantes mais aus­si, des plantes arti­fi­cielles ou sta­bi­li­sées haut de gamme ! 

Les qua­li­tés prin­ci­pales du desi­gn végé­tal ? Esthé­tique, bien-être, iso­la­tion pho­nique, ori­gi­na­li­té, dura­bi­li­té, moder­ni­té, éco­no­mie, confort et sur­tout : una­ni­mi­té du public. Vous sen­tez sûre­ment souf­fler le vent du green effect autour de vous. Nous assis­tons à un phé­no­mène gran­dis­sant où cha­cun aspire à s’aménager un petit jar­din secret, jusque dans son milieu pro­fes­sion­nel. Cette intru­sion éco­lo­gique ver­tueuse dans les sphères publique et pri­vée nous inter­pelle. Le consom­ma­teur accorde plus volon­tiers sa confiance aux entre­prises atten­tives à la pré­ser­va­tion de notre planète. 

L’image que nous reflé­tons pas­sé désor­mais par le défi de mon­trer patte verte : l’éco-responsabilité des acteurs éco­no­miques occupe le pre­mier rang des prio­ri­tés de nos conci­toyens. Sachant cela, quel meilleur allié que
le végé­tal pour tra­duire cette ten­dance dans vos locaux et jusque dans votre com­mu­ni­ca­tion ins­ti­tu­tion­nelle ? C’est un puis­sant vec­teur d’optimisme, une valeur ajou­tée à faire valoir auprès de vos clients… une offrande à l’ensemble de vos collaborateurs.

Appri­voi­ser la végé­ta­tion pour l’intégrer à votre envi­ron­ne­ment social et pro­fes­sion­nel, telle est notre mis­sion. La vôtre consiste à révé­ler la nature qui est en vous !

Par­ti­cu­liers : ori­gi­na­li­té et bien-être à domicile !

Tous les avan­tages liés au végé­tal se concentrent dans votre lieu de vie. Le mur végé­ta­li­sé, les espaces exté­rieurs amé­na­gés ou l’art pay­sa­ger indoor ou out­door, en plus d’apporter une tou­ché d’originalité indé­niable, tra­vaille­ront en faveur de votre séré­ni­té indi­vi­duelle et familiale. 

Les plantes vivantes vont assai­nir et vivi­fier vos espaces de vie. Les oeuvres sur mesure réa­li­sées avec des plantes sta­bi­li­sées vont, quant à elles, habiller des angles sombres puisqu’ils né néces­sitent pas de lumière : vous obte­nez des vraies plantes, inusables – au moins une décen­nie de ver­dure né néces­si­tant aucun entre­tien ni arro­sage ! L’idéal pour amé­na­ger par­fai­te­ment des pièces à vivre, des combles amé­na­gés, un ate­lier per­son­nel et même une salle de bain sans fenêtre.

Ima­gi­nez un par­cours vert : tableau végé­tal au mur, des arbustes en pots et des poches de lichen sus­pen­dues dans des bulles de verre. Le par­cours de la Créa­tion ! Dans un cou­loir, un bal­con ou une ter­rasse ombra­gée, ame­nez de la fraî­cheur et de la chlo­ro­phylle autour de vous. Un brin de mousse colo­rée, savam­ment dis­po­sée dans des coins et recoins mal éclai­rés, et votre desi­gn inté­rieur s’animé…

De votre rêve à la réa­li­té, il n’y a que Végé­tal Tendance.

Pla­nète !

Toutes les plantes et tous les pro­cé­dés que nous uti­li­sons pour nos pro- duits sta­bi­li­sés res­pectent scru­pu­leu­se­ment la régle­men­ta­tion et l’écologie.

Ceci pourraient aussi vous intéresser :

Mur en végétal vivant indoor

Mur en végétal vivant indoor

Particuliers et professionnels, osez la tendance végétale !