Mur en végétal vivant outdoor

De plus en plus sont intéressés par l'installation d' un mur vert ou jardin vertical comme un moyen d'intégrer l' environnement durable dans les zones urbaines. Pour cette raison, il est de plus en plus courant de les voir dans nos villes, car elles apportent une beauté unique à la ville, tout en offrant des avantages architecturaux, sociaux, environnementaux et économiques.

Les écosystèmes verticaux vont plus loin dans la construction de jardins verticaux , améliorant les systèmes antérieurs et assurant la durabilité de chaque projet construit. La construction de ces écosystèmes, système breveté Aménagement paysager urbain, allie écologie et beauté avec des résultats étonnants, en remplaçant les espaces gris et linéaires de nos villes remplies de plantes murs verts qui animent et colorent nos villes, et retourne à la terre espace usurpé.

Besoin d'un mur végétal ?
Prenons contact pour discuter ensemble de votre projet.
Contactez-nous

Système de végétalisation

Nous utilisons le système de végétalisation Vertiflore® sous avis technique AT CSTB N°2/15-1693, qui propose un système de fixation qui s'adapte à tous les types de mur.

Système autoporteur

Ce système est utilisé sur des murs non porteurs. Parall-le au mur, cette structure peut aller jusqu'à 8 mètres de haut. Au-delà, des points de fixation seront repris sur le support initial.

Fixation sur isolant extérieur

Ce système offrant un système plus large, permet l'introduction de tout type d'isaloant d'épaisseur variable.

Fixation sur mur porteur

Un système pouvant se fixer sur mur porteur.

L'écart de 6 cm entre ce système et le mur permet une aération afin d'éviter tout problème d'humidité sur le mur.

Arrosage

Le système d'arrosage, par tuyaux gouteur est posé au-dessus de chaque bac (tous les 40cm de hauteur).

La densité des tuyaux gouteurs assure une irrigation équilibrée sur la totalité du mur, ce qui limite les temps d'arrosage et économise l'eau.

Nos murs sont connectés à un système de télégestion, les informations sur la quantité d'arrosage sont transmises à notre service d'entretien qui peut agir dans les 24 heures.

Les végétaux

Nous mettrons en place les végétaux sélectionnés avec la maîtrise d'ouvrage et le maître d'œuvre pour répondre à l'esthétique recherchée (effet vague, effet géométrique). Nous avons une basse de données de plus de 300 plantes répertoriées en fonction de critères précis (exposition, couleur, persistant ou caduc, arbustif ou vivace).

La densité moyenne sera de 25 unités par m2 pour assurer une couverture très rapide du mur.

Notre savoir-faire nous permet de vous conseiller dans l'agencement des plantes afin d'obtenir le meilleur effet visuel par rapport à l'aspect recherché.

Il est fonction de l'exposition (Nord, Sud, Est, Ouest), des couleurs et des formes, de la latitude, de l'altitude, de l'entretien et de la gestion du mur.